Rechercher dans ce blog

mardi 23 juin 2009

Quatre jours à vélo + quatre hôtels quatre étoiles

Une des particularités de la grande région Centre-du-Québec est sans doute sa diversité. Les paysages changent d'une MRC à l'autre. Il faut s'y promener pour y découvrir les montagnes appalachiennes près de Victoriaville et Plessisville vers Inverness et Saint-Ferdinand. À voir de ce côté le magnifique panorama montrant les lacs et les rivières. Cette section du Centre-du-Québec présente un bon défi pour la clientèle cycliste.
Le secteur de Drummondville présente un territoire davantage plat (je parle ici du relief) mais comment intéressant avec les nombreux villages et fermes. Pour les secteurs Nicolet-Yamaska et Bécancour, le fleuve Saint-Laurent procure un atout majeur ne laissant personne indifférent.

Pour découvrir l'ampleur de la grande région Centre-du-Québec, rein de mieux que le vélo. Si cette alternative vous chante, sachez qu'un forfait a été élaboré pour une telle découverte. Il 'agit d'un forfait vélo de 350 kilomètres à partir de 459,50 $ comprenant 4 nuitées par personne en occupation double. Service inclus et taxes en sus. Le forfait comprend 4 petits déjeuners, 4 souper en table d'hôtes et 4 nuitées en hébergement 4 étoiles (Bienvenue cyclistes).


Notez qu'à l'origine, ce forfait avait un itinéraire de 435 km mais des travaux routiers majeurs nous ont obligé à le racourcir pour un itinéraire de 350 km.

Info chez Tourisme Centre-du-Québec à 1 888 816-4007 poste 300.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire