Rechercher dans ce blog

jeudi 19 août 2010

Exposition Titanic à Québec et oeuvres du Musée du bronze d'Inverness

Le Musée du bronze d'Inverness, la Fonderie d'art d'Inverness et l'artiste Hélène Coulombe bénéfient d'une excellente visibilité dans le cadre de l'Exposition Titanic à Espace 400e à Québec. L'artiste Hélène Coulombe a produit une réplique du célèbre paquebot immergé, une oeuvre de 20 000 $ qui fera l'objet d'un tirage parmi les visiteurs de l'événement grâce à la collaboration du journal Le Soleil.
Pour l'occasion le Musée du bronze d'Inverness a produits des outils promotionnels pour faire la promotion de deux autres répliques du Titanic de même que les oeuvres de la collection Les Dieux d'Airain. Six scuplteurs québécois renommés participent à cette collection, soit Chantal Gilbert, Aristide Gagnon, Armand Vaillancourt, René Derouin, Charles Daudelin et Gérard Bélanger.
Vous pouvez en savoir un peu plus sur le Musée du bronze d'Inverness et ses collections en visitant le site web suivant: http://www.titanicbronze.com/

À voir:
Titanic et Musée du bronze
Musée du bronze d'Inverness
Fonderie d'art d'Inverness
Atelier du bronze
Tourisme Érable

2 commentaires:

  1. Dommage que le Musée du bronze n'ait pas profité des Journées de la Culture 2010 pour se mettre en valeur "gratuitement" à la grandeur du Québec... Une belle occasion ratée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme,
    Le musée n'avait pas encore fait l'embauche d'un chargé de projet lorsqu'il fallait s'inscrire pour participer. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain en espérant la collaboration de tous et chacun pour augmenter la visibilité du musée.

    RépondreSupprimer