Rechercher dans ce blog

jeudi 25 novembre 2010

Un marché de Noël près de chez vous

Je m'amusais à taper «marché de noël» sur Google et voilà qu'on m'offre 941 000 résultats à consulter. Approfondissons cette recherche avec cette fois-ci «marché de noël quebec» pour recevoir 84 000 résultats. Tentons maintenant de cibler un peu cette recherche avec «marché de noël Centre-du-Québec». C'est guère encourangeant, nous voilà avec 157 000 résultats. Je m'enfonce...

Mais voilà, le but de cet article n'est pas de chiffrer le travail de Google, tant étonnant soit-il. Je voulais simplement garder votre attention vers cette recette que sont les Marchés de Noël pour les entrepreneurs et les artisans locaux. C'est une manne pour ces gens, mais c'est surtout une excellente occasion pour s'offrir des gâteries d'ici, par des gens d'ici. Des objets et des produits que l'on ne retrouvent pas sur les tablettes des Wall Mart et des Canadian Tire de ce monde et qui risquent davantage de faire plaisir tout en encourageant des gens de votre milieu en plus de diminuer votre emprunte sur l'environnement.

En passant, si vous taper sur Google «marché de noël érable», vous pourrez trouver parmis les premiers résultats, des sites vous dirigeant vers le Marché de Noël de Plessisville.

En quelques mots, je souhaitais aujourd'hui vous informer de la tenue d'événements de ce genre sur notre beau territoire, la MRC de l'Érable dans le Centre-du-Québec. Mon intention est de vous y inviter et mon souhait, que vous ayez un intérêt pour ce type d'activités populaires dans votre milieu, car des Marchés de Noël, il y en a sûrement un près de chez vous. Profitez-en!

De Joyeuses Fêtes à vous!

À voir:

Marché de Noël de Plessisville
Marché de Noël de Villeroy
Marché de Noël de Saint-Ferdinand
La Foire du présent responsable à Drummondville
Le site web de Tourisme Érable
Le site web de Tourisme Centre-du-Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire